Sources Media Release
 
   
 

- Pour diffusion immÉdiate -

Un nouveau centre de ressources en lutte au tabagisme à l'intention des professionnels de la santÉ sera nommÉ en l'honneur des rÉalisations de Heather Crowe, championne canadienne de la lutte au tabagisme

Ottawa - Dans le cadre de la StratÉgie antitabac de l'Ontario, on a demandÉ au Conseil canadien pour le contrôle du tabac (CCCT) de crÉer un centre de ressources qui fournira aux praticiens du milieu en Ontario toute l'information et toutes les ressources en matiÈre de programmes dont ils ont tant besoin pour travailler avec les particuliers et les collectivitÉs.

C'est avec beaucoup de plaisir que le Conseil d'administration et le personnel du CCCT dÉvoilent le nom de leur tout dernier projet, le Centre des ressources Heather-Crowe.

« Avec l'Ontario qui deviendra une province sans fumÉe en 2006, nous ne pouvions penser à aucune autre personne mieux en mesure d'illustrer avec autant de conviction l'idÉal des lieux de travail sūrs, soit des lieux de travail sans fumÉe pour tous les Canadiens et toutes les Canadiennes. Nous sommes absolument ravis qu'elle nous ait si aimablement fait l'honneur de nous permettre de nommer le centre en son nom », de souligner le prÉsident du CCCT, le docteur Robert Cushman.

« Le gouvernement McGuinty travaille fort pour protÉger la santÉ des Ontariens et des Ontariennes en interdisant de fumer dans tous les lieux de travail fermÉs à compter du 31 mai 2006, de dire Jim Watson, ministre de la Promotion de la santÉ. Le courage de Heather Crowe et son engagement envers les programmes antitabagisme tout au long des annÉes fera en sorte que la Campagne Ontario sans fumÉe sera la stratÉgie de protection, de prÉvention et d'abandon la plus complÈte en AmÉrique du Nord. »

Selon le directeur gÉnÉral du CCCT, Bob Walsh, le centre sera à la disposition des utilisateurs à l'adresse cctc.ca plus tard cette annÉe. Le centre deviendra ensuite un centre pancanadien de distribution de ressources à l'intention de tous ceux et de toutes celles qui œuvrent en vue d'Éliminer le fardeau des dÉcÈs et des maladies Évitables causÉs par la consommation des produits du tabac et par l'exposition à ces produits.

Heather Crowe a dÉfendu sans relâche la cause des lieux sans fumÉe. Par le truchement de son travail avec MÉdecins pour un Canada sans fumÉe, elle a voyagÉ partout au pays afin de rencontrer des jeunes, des chefs politiques et des collectivitÉs avec qui elle a partagÉ ses expÉriences et son dÉsir profond de protÉger tous les gens contre la fumÉe secondaire.

Pour de plus amples renseignements, priÈre de s'adresser à :
Bob Walsh, directeur gÉnÉral, 613 567-3050, poste 107

- 30 -

Click here to view our Sources Listing


Main News Release page  -  The Sources Calendar  -  Search Sources Listings  -  Parliamentary Names & Numbers

How to Post Your Press Releases

Sources home page
Search the Sources directory to find experts and spokespersons

 
Sources: The Resource for Editors, Reporters, and Researchers