Sources Media Release
 
   
 

Pour publication immÉdiate
9 juin 2005

L'AEMC devient Magazines Canada

TORONTO (AEMC) - L'Association des Éditeurs de magazines canadiens (AEMC) est heureuse d'annoncer qu'elle modifie sa raison sociale pour devenir Magazines Canada.

Ce nom tÉmoigne de la nouvelle vocation de l'Association qui rejoint un vaste milieu culturel et commercial en pleine Évolution. Magazines Canada s'utilise autant en français qu'en anglais, reflÉtant non seulement le nombre croissant de magazines de langue française qui en font partie, mais aussi ses aspirations nationales. Ce nom est assez prÉcis pour expliquer la raison d'Être de Magazines Canada et la clientÈle qu'il dessert et, en mÊme temps, il Évite l'Écueil d'Être rÉduit à un acronyme sans signification pour les gens qui ne connaissent pas l'Association et ses activitÉs.

« Magazines Canada a ÉtÉ intÉgrÉ à l'AEMC en 2003 comme volet promotionnel de l'Association, a expliquÉ Mark Jamison, prÉsident et chef de l'exploitation. Depuis, l'Association a connu du succÈs non seulement dans ses activitÉs promotionnelles, mais elle a accru sa prÉsence à Ottawa, crÉÉ un modeste siÈge social, dÉveloppÉ un service de marketing pour sa clientÈle, ajoutÉ plusieurs activitÉs de perfectionnement professionnel, en plus de collaborer Étroitement avec la Fondation nationale des Prix du magazine canadien. »

Les membres ont adoptÉ la nouvelle raison sociale lors de l'assemblÉe gÉnÉrale annuelle du 9 juin 2005.

En juillet, Magazines Canada fera connaître son nouveau sigle, son site Internet à www.magazinescanada.ca ainsi que d'autres outils de communication qui traduiront les nouveaux objectifs de l'Association.

à propos de Magazines Canada

Magazines Canada est un organisme national reprÉsentant plus de 300 pÉriodiques d'intÉrÊt gÉnÉral partout au Canada. Cet organisme sans but lucratif dÉfend les intÉrÊts dictÉs par ses membres : des magazines de nature diverse, de grands comme de petits tirages. L'Association met à leur disposition un service permanent d'intervention et propose des activitÉs pertinentes. Elle offre Également à ses membres des services tels que la diffusion directe aux dÉtaillants pour les magazines à faibles tirages, des activitÉs de perfectionnement à l'Échelle nationale, de l'information, des services de marketing et de publicitÉ.

- 30 -
Renseignements :

Laurie Alpern
Directrice des communications, Magazines Canada
lalpern@magazinescanada.ca
(416) 504-0274, poste 227

Click here to view our Sources Listing


Main News Release page  -  The Sources Calendar  -  Search Sources Listings  -  Parliamentary Names & Numbers

How to Post Your Press Releases

Sources home page
Search the Sources directory to find experts and spokespersons

 
Sources: The Resource for Editors, Reporters, and Researchers