Sources Media Release
 
   
 

News Release

Hitachi lance le Premier Caméscope
au Format Blu-Ray au Monde

Pour Diffusion Immédiate



-- Deux nouveaux caméscopes pouvant enregistrer de la vidéo haute définition
complète en 1920x1080 sur un mini-disque Blu-ray --


Mississauga - le 2 août 2007 - Avec le lancement aujourd'hui de non pas une, mais de deux versions du premier caméscope au format Blu-ray™ au monde, Hitachi poursuit sa longue tradition d'être toujours la première à mettre sur le marché des appareils électroniques les plus innovateurs qui soient.

Le nouveau DZ-BD70A est un caméscope doté d'un lecteur unique qui peut enregistrer environ une heure de vidéo haute définition complète en 1920x1080 (deux heures de vidéo haute définition en 1440x1080) sur un mini-disque simple face de 8 cm (BD-R et BD-RE). Pour une polyvalence d'enregistrement accrue, le DZ-BD70A permet aussi à la vidéo d'être enregistrée dans une qualité de définition standard sur des disques DVD (DVD-R/-RW/-RAM). La reproduction réaliste des images et des couleurs immersives riches est le résultat du capteur d'images CMOS de 5,3 mégapixels et du système de lentilles à 12 éléments de qualité haute définition de Hitachi. Non seulement le DZ-BD70A peut enregistrer de la vidéo haute définition sur des disques Blu-ray, il est aussi doté d'une fente pour carte SD™ pour le stockage de photographies numériques à une résolution maximale de 4,32 mégapixels. Une caractéristique unique nommée « Capture de photographies » permet aux utilisateurs de rechercher parmi les enregistrements contenus sur un disque Blu-ray, d'extraire tout cadre fixe de vidéo et de le sauvegarder à titre de photographie sur la carte SD dans une résolution de 2,1 mégapixels.

Pour agrémenter encore plus les consommateurs, le modèle phare hybride DZ-BD7HA permet l'enregistrement sur mini-disque Blu-ray en plus d'être doté d'un disque dur de 30 gigaoctets. Ce dernier peut enregistrer environ quatre heures de vidéo haute définition complète en 1920x1080 (mode très haute définition) ou jusqu'à huit heures de vidéo haute définition en 1440x1080 (mode haute définition). De plus, à l'enfoncement d'une seule touche, il peut copier le contenu du disque dur pour le sauvegarder sur le mini-disque Blu-ray à même le caméscope - une fonction principale commode pour les consommateurs qui peuvent dorénavant éviter d'avoir à utiliser des appareils externes (ordinateurs, socles de synchronisation, etc.) pour rapidement mixer une bobine. Les fonctions d'édition aisées telles la division, la suppression et la connexion peuvent aussi être effectuées à même le caméscope avec la fonction de montage à une touche pour graver des copies de mini-disques Blu-ray.

Au-delà de la capacité de transférer de la vidéo haute définition d'un disque dur à un mini-disque Blu-ray, il existe la nouvelle fonction de transcodage, laquelle permet aux utilisateurs de sélectionner de la vidéo haute définition stockée sur le disque dur afin de la transférer en définition standard sur des disques DVD, et ce, uniquement à l'aide de la touche de montage. Cela procure aux utilisateurs le choix et la polyvalence de graver soit des copies en haute définition (Blu-ray) soit des copies en définition standard (DVD). Il est ainsi rapide et facile - tout est effectué à même le caméscope - de partager des souvenirs de famille avec les amis et les membres de la famille qui ne possèdent peut-être pas encore d'appareil de lecture au format Blu-ray.

« Hitachi a lancé le premier caméscope-DVD au monde en l'an 2000, et à nouveau, nous sommes très fiers d'offrir la prochaine génération d'enregistrement en haute définition avec le premier caméscope à disque Blu-ray au monde. » mentionnait Kevin Nascimben, gérant de produits, Hitachi Canada Ltd. « Ces deux caméscopes Blu-ray représentent le nec plus ultra en matière d'enregistrement vidéo haute définition complète et de polyvalence. Grâce à sa capacité d'enregistrement en haute définition et en définition standard et de ses cinq différents formats de disque jumelés à un disque dur, il procure aux consommateurs des options de valeur et une solution à « l'épreuve du futur » en ce qui a trait au choix d'un caméscope. Le fait qu'un caméscope puisse posséder toutes ces caractéristiques et un tel rendement, dans un boîtier aussi mince et compact, est vraiment fascinant. »

Les fonctions nec plus ultra du caméscope Blu-ray reposent sur les technologies avant-gardistes de Hitachi.

Poursuivant sa tradition de percées technologiques, Hitachi offre les fonctions de pointe suivantes dans ses nouveaux caméscopes Blu-ray :

Mini-disque Blu-ray de 8 cm/lecteur de disques DVD - Hitachi a développé un lecteur de mini-disques Blu-ray de 8 cm et un lecteur de disques DVD compact, silencieux, très fiable et à faible consommation d'énergie, lequel est compatible avec cinq formats de disques standard sur le marché : BD-RE/-R, DVD-RAM/-RW/-R. Le lecteur est doté de deux capteurs optiques pour les disques Blu-ray et DVD, et d'un capteur plat avec une fonction de correction des aberrations compacte pour les disques Blu-ray.

Objectif orthoscopique à haute définition - Les caméscopes sont munis d'un objectif non sphérique avec un zoom 10x qui aide à conserver le facteur de forme particulièrement compact. L'objectif est enduit de plusieurs couches afin de prévenir la réflexion, la lumière parasite ou les images fantômes, et il est doté d'un filtre de gradation à densité neutre pour empêcher la dégradation de la résolution causée par l'ouverture du diaphragme.

Capteur d'images CMOS - Les caméscopes Hitachi sont dotés d'un capteur d'images CMOS (semi-conducteur à oxyde de métal complémentaire) de 5,3 mégapixels capable de capturer la vraie nature d'un objet en lisant la zone des pixels à une vitesse très élevée. Cela est essentiel pour l'imagerie vidéo à haute définition. Environ 4,32 mégapixels de photographies numériques peuvent être sauvegardées sur une carte mémoire SD.

Connectivité complète et options de lecture - Un port HDMI est présent sur les deux modèles Blu-ray afin de maximiser l'expérience haute définition lors du visionnement direct du caméscope vers le téléviseur (des bornes d'entrée à composants et S-vidéo A/V sont aussi disponibles). Un port USB est aussi compris afin de procurer une communication uniforme pour le visionnement et l'édition de la vidéo sur votre ordinateur et les mini-disques Blu-ray peuvent être visionnés sur une panoplie de lecteurs, y compris les consoles de jeu.

Conception simple et innovatrice - Les nouveaux caméscopes Blu-ray se distinguent aussi des caméscopes traditionnels par leur conception moderne, élégante et novatrice. L'objectif à grande ouverture représente bien la haute qualité des caméscopes. Le boîtier mince et arrondi, unique à Hitachi, est particulièrement attrayant, en particulier pour les consommateurs qui apprécient l'esthétique de l'art. Une portion du caméscope est recouverte d'un enduit contre les rayons ultraviolets afin de le protéger contre les égratignures et de conserver son éclat.

Guide de l'usager interactif
Les deux caméras sont offertes avec un guide interactif intégré afin que même les personnes qui n'ont jamais utilisé un caméscope puissent rapidement le faire fonctionner et en bénéficier.

Pour obtenir plus de renseignements sur ces nouveaux caméscopes Blu-ray, visitez le site Web de Hitachi Canada à : http://www.hitachi.ca/blu-ray

Disponibilité
Les deux modèles, le DZ-BD70 et le DZ-BD7H, seront disponibles en Amérique du Nord au mois d'octobre 2007.


À propos de Hitachi Canada Ltd.
La Digital Media Division de Hitachi Canada Ltd. commercialise une vaste variété d'appareils numériques. La division qui s'adresse aux consommateurs commercialise les téléviseurs et moniteurs à plasma à haute définition, les téléviseurs à projection à ACL et les écrans plats de TVHD, les projecteurs ACL, ainsi que les caméscopes-DVD. De son côté, la division qui s'adresse aux gens d'affaires commercialise des projecteurs à ACL, des panneaux interactifs et des tableaux blancs.

Hitachi occupe une position unique sur le marché en fabriquant et développant ses propres technologies afin d'offrir des produits au rendement optimal aux consommateurs et aux entreprises.

Pour connaître tous les renseignements relatifs aux produits offerts par Hitachi Canada Ltd., visitez le http://www.hitachi.ca/.

Hitachi, Ltd. (NYSE : HIT / TSE : 6501), basée à Tokyo, au Japon, est l'une des entreprises chef de file mondial dans le domaine des produits électroniques avec environ 384 000 employés partout dans le monde. Elle affiche des ventes consolidées de 10 247 milliards de yens (86,8 $ milliards US) pour l'exercice 2006 (clos le 31 mars 2007). L'entreprise offre une vaste gamme de systèmes, produits et services dans plusieurs secteurs, y compris des systèmes d'information, des appareils électroniques, de l'équipement industriel et énergétique, des produits grand public, du matériel et des services financiers. Pour plus d'information relative à Hitachi, veuillez visiter le site Web de l'entreprise à http://www.hitachi.com.

# # #

Personnes-ressources :
Kevin Nascimben
Hitachi Canada Ltd.
905.819.4475
kevin.nascimben@hitachi.ca

Jean-Pierre Jutras
905.819-4459
jpjutras@hitachi.ca

© 2007, Hitachi, Ltd. Tous droits réservés.
Toutes les marques de commerce sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

 

 


    Information and Media Resources from Sources
Main News Release page Media releases from clients of the Sources media relations service.
Sources Calendar Check out newsworthy events from across Canada.
Sources Directory Search the Sources directory of experts, contacts and media spokespersons. Find how to include yourself in Sources.
Post your news releases Sources can help you distribute your media releases
Media Names & Numbers Directory of Canada's print and broadcast media.
Parliamentary Names & Numbers Full contact information for government, political parties, lobbyists, and embassies.

Sources home page

 
Sources: The Resource for Editors, Reporters, and Researchers