Sources Media Release
 
   
 

Livingston achÈte un courtier en douane amÉricain basÉ dans l'État de New York

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

à l'intention des journalistes Économiques

Le 2 mars 2005

TORONTO, Canada - Le chef de la direction de la SociÉtÉ internationale Livingston inc., Peter Luit, a annoncÉ aujourd'hui que Livingston venait d'acheter, par l'intermÉdiaire de sa filiale amÉricaine active, toutes les actions de Great Lakes Customs Brokerage, Inc., y compris celles de la sociÉtÉ de logiciels de commerce international South Ranch, Inc. Livingston est la propriÉtÉ du fonds Livingston International Income Fund, dont les parts sont cotÉes à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole LIV.UN.

Great Lakes et South Ranch Étaient des sociÉtÉs fermÉes appartenant à leurs fondateurs, Nick Quarantillo et Tom Korpolinksi. 75 pour cent du prix d'acquisition, d'environ 14,8 millions de dollars amÉricains, ont ÉtÉ financÉs par prÉlÈvement sur la ligne de crÉdit renouvelable de la nouvelle facilitÉ de crÉdit de Livingston. Les 25 pour cent restants ont ÉtÉ rÉglÉs par l'Émission de 210 600 nouvelles parts de trÉsorerie du fonds. Ces parts nouvellement Émises sont soumises à une pÉriode d'immobilisation de deux ans, 50 pour cent d'entre elles pouvant Être offertes à la revente à la fin de la premiÈre annÉe et les 50 pour cent restants, à la fin de la seconde. La direction prÉvoit que l'acquisition sera immÉdiatement accrÉtive et est persuadÉe qu'elle ne sera en rien prÉjudiciable aux distributions versÉes aux porteurs de parts.

Cette acquisition s'inscrit dans la stratÉgie d'expansion des activitÉs de courtage en douane de Livingston aux États-Unis. Livingston est Également trÈs intÉressÉe par l'acquisition des solutions informatiques SmartBorder, mises au point par South Ranch.

En plus des logiciels, Livingston gagne les activitÉs de courtage en douane et de distribution de Great Lakes. L'intÉgration d'environ 103 employÉs, à temps partiel et à temps plein, augmentera de 35 pour cent ses effectifs aux États-Unis. L'an dernier, Great Lakes a dÉclarÉ des revenus annuels globaux de quelque 7,4 millions de dollars amÉricains.

Dans l'immÉdiat, Great Lakes continuera à fonctionner indÉpendamment et à s'occuper de la clientÈle fidÈle qu'elle s'est constituÉe. South Ranch continuera Également à fournir ses services technologiques à sa clientÈle principalement amÉricaine de courtiers en douane s'occupant de fret aÉrien et maritime. On ne prÉvoit aucune compression de personnel. L'ancien propriÉtaire de Great Lakes, Nick Quarantillo, prendra la tÊte des activitÉs de services logiciels de South Ranch, sous le titre de vice-prÉsident, SmartBorder; il relÈvera du directeur gÉnÉral des finances de Livingston, Ben Wong. Tom Korpolinski, quant à lui, dirigera les activitÉs de courtage en douane amÉricain de Great Lakes, sous le titre de vice-prÉsident, Great Lakes Customs Brokerage, relevant de Peter Luit.

La SociÉtÉ internationale Livingston inc. est la plus importante entreprise de courtage en douane et de services de commerce international au Canada, facilitant les Échanges bilatÉraux entre le Canada et les États-Unis. BasÉe à Toronto (Ontario), Livingston possÈde plus de 70 bureaux, avec un effectif d'environ 1 500 employÉs, aux principaux postes-frontiÈres et à d'autres endroits stratÉgiques au Canada et aux États-Unis.

Pour tout complÉment d'information, communiquer avec :
Dawneen MacKenzie
Vice-prÉsidente, communications et relations publiques
1-800-387-7582, poste 3109

Certains ÉnoncÉs figurant dans le prÉsent communiquÉ sont des prÉvisions qui reflÈtent les convictions et les attentes courantes de la direction. De nombreux facteurs pourraient entraîner des Écarts importants entre les rÉsultats rÉels et ceux que mentionnent les ÉnoncÉs prospectifs, notamment les risques liÉs à la dÉpendance envers les Échanges transfrontaliers, à la conjoncture Économique, à des interruptions dans le passage des frontiÈres et à des changements dans la rÉglementation. La fiabilitÉ des ÉnoncÉs prospectifs ne devrait pas Être considÉrÉe comme Étant absolue.

(30)

SociÉtÉ internationale Livingston inc.
405 The West Mall
Toronto ON Canada M9C 5K7

416 626-2800 poste 3109
TÉlÉc. 416 622-3942
www.livingstonintl.com


Main News Release page  -  The Sources Calendar  -  Search Sources Listings  -  Parliamentary Names & Numbers

How to Post Your Press Releases

Sources home page
Search the Sources directory to find experts and spokespersons

 
Sources: The Resource for Editors, Reporters, and Researchers