Sources Media Release
 
   
 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Von FÉlicite le NPD pour sa contribution annoncÉe dans les soins à domicile

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Ottawa, Ontario - le 13 janvier 2006 - Fort de plus de 100 annÉes d'expÉrience dans le domaine des soins à domicile, l'organisme VON (Les infirmiÈres de l'ordre de Victoria) se dit enchantÉ que le NPD est reconnu l'importance des soins à domicile et qu'il prÉvoit y affecter 2 milliards de dollars sur deux ans.

« Les soins à domicile, un secteur des soins de la santÉ qui affiche actuellement une forte croissance, sont à risque et ne seront pas en mesure de rÉpondre à la demande et aux besoins grandissants des Canadiens à moins qu'on ne leur accorde prioritÉ ainsi qu'un financement appropriÉ. Le plan du NPD prÉvoit l'investissement de 2 milliards de dollars sur deux ans en vue de l'Élargissement de la couverture des soins à domicile et cela aidera à rÉpondre aux demandes et aux besoins changeants des Canadiens », de dire Dr Judith Shamian, prÉsidente et PDG de VON Canada.

VON se dit Également heureux qu'un gouvernement NPD veuille :

Travailler avec les provinces et territoires en vue de l'Établissement de la transition des soins à domicile recommandÉe dans le Rapport final de la Commission sur l'avenir des soins de santÉ au Canada, qui demande l'Élargissement de la Loi canadienne sur la santÉ afin d'y inclure ce qui suit :

  • La prise en charge de cas de santÉ mentale à domicile et des services d'intervention ;
  • Des services de soins à domicile pour les patients en phase postaigüe, incluant la couverture pour la gestion de la pharmacothÉrapie et les services de rÉadaptation ; et
  • Des services de soins palliatifs à domicile afin d'appuyer les gens dans leurs derniers six mois de vie.

Selon une Étude sur les soins de longue durÉe effectuÉe par l'OCDE en 2004 qui comprenait les soins à domicile, le Canada accuse un certain retard par rapport aux autres pays en dÉveloppement en ce qui à trait aux dÉpenses publiques dans les soins à domicile par unitÉ de PIB. Le Canada dÉpense moins de 3 pour cent de son PIB sur les soins à domicile tandis que d'autres pays comme la SuÈde, par exemple, en dÉpensent plus de 8 pour cent. VON se dit donc visiblement heureux que le parti NPD ait reconnu l'importance des soins à domicile.

VON renouvelle son engagement à titre de chef de file de services sociaux et de santÉ novateurs et complets en exerçant une influence sur le dÉveloppement des politiques sociales et de santÉ au Canada. Nous sommes un organisme national de soins de santÉ enregistrÉ comme organisme de charitÉ offrant une vaste gamme de solutions en matiÈre de soins de santÉ communautaires visant à rÉpondre aux besoins des Canadiens d'un ocÉan à l'autre. VON s'est engagÉ à amÉliorer la qualitÉ de ses services et est accrÉditÉ à l'Échelle nationale par le Conseil canadien d'agrÉment des services de santÉ.

Demandes mÉdia :
Jennifer Stevens
(613) 296-9736

-30-


Main News Release page  -  The Sources Calendar  -  Search Sources Listings  -  Parliamentary Names & Numbers

How to Post Your Press Releases

Sources home page
Search the Sources directory to find experts and spokespersons

 
Sources: The Resource for Editors, Reporters, and Researchers