Nous vous aidons à obtenir l'attention de médias
Accueil | Communiqués de presse |  RSS RSS | Twitter Twitter | Calendrier  

Foire Aux Questions
au sujet de SOURCES

1. Qu'est-ce que SOURCES ?

SOURCES est un service média qui connecte les journalistes, éditeurs, écrivains, producteurs et chercheurs avec les sources dont ils ont besoin pour leur travail. être inclus dans SOURCES vous positionne comme une média et vous met en ligne pour recevoir plus d'appels de médias et plus de couverture médiatique.

Les bénéfices que vous tirez en tant que membre de SOURCES commencent avec votre profil dans le répertoire de contact d'experts et de porte-parole média, qui met en lumière les organisations, institutions, agences gouvernementales, entreprises, et particuliers qui souhaitent partager leurs expertises et points de vue avec les médias. Le répertoire SOURCES est utilisé par des milliers de reporters et de chercheurs qui ont besoin de trouver les sources qu'ils peuvent citer et des informations fiables pour leurs nouveaux articles ou recherches. Sources.com a plus de 600 000 pages vues chaque mois.

Les membres SOURCES diffusent leurs communiqués de presse gratuitement par le service SOURCES, et profitent du postage gratuit de tous leurs évènements publics dans le calendrier Sources. Les membres qui sont auteurs ou éditeurs peuvent inclure leurs livres ou dvd en ligne dans la bibliothèque Sources.

2. Quels sont les bénéfices d'être dans SOURCES ?

N'importe quelles organisations ou particuliers ont tout à gagner de plus de publicité et de l'augmentation de l'attention du public dont ils bénéficient lorsqu'ils sont dans SOURCES. Cela inclut :

  • Les organisations cherchant à faire entendre leur avis.
  • Universités, facultés et instituts qui savent que leur capacité à attirer des fonds et des étudiants est liée à leur réputation qu'ils obtiennent grâce aux connaissances de leurs experts et à la recherche.
  • Les associations qui veulent que les points de vue et les préoccupations de leurs membres soient entendus dans les discussions de politique publique.
  • Les experts, orateurs, auteurs particuliers et les entrepreneurs qui veulent un profil public supérieur.
  • Les organisations charitables cherchant à augmenter leur profil parmi leurs membres potentiels ou donateurs.
  • Les corps d'état ou les institutions publiques cherchant la manière la plus efficace en terme de coûts de diffuser leurs communiqués de presse ou leurs déclarations. Les corps municipaux, provinciaux, fédéraux, internationaux et intergouvernementaux et les agences sont inclus dans SOURCES et diffusent leurs communiqués de presse à travers le fournisseur de news de SOURCES.
  • Les agences de promotion du tourisme et les destinations touristiques tels que les musées et les galeries d'art peuvent utiliser SOURCES pour obtenir de la publicité gratuitement par l'intermédiaire de la couverture médiatique.

Toutes personnes qui ont des connaissances à partager ou des commentaires à offrir sur des sujets qui sont ou devraient être dans les actualités bénéficient d'être dans SOURCES car les entreprises et les organisations listées dans SOURCES reçoivent plus d'appels des médias et ont plus de couverture médiatique.

3. Pourquoi la couverture médiatique a de la valeur ?

La couverture médiatique positive est la forme de publicité la plus crédible qu'il y est. Contrairement à la publicité payée ou d'autres formes de marketing, c'est une couverture médiatique qui est gagnée et découle directement de ce que vous faites et savez. Elle met en lumière vos succès et établit votre marque.

Si votre organisation existe pour défendre une cause ou un groupe, obtenir de la couverture médiatique est crucial pour diffuser votre message au public, aux décideurs gouvernementaux, aux membres potentiels et sponsors.

Pour les entreprises, une couverture médiatique est la meilleure et plus crédible forme de marketing.

Pour les particuliers poursuivant une carrière d'orateur, de consultant ou d'auteur, l'attention des médias est un booster de carrière.

La couverture médiatique est la plus efficace forme de marketing en terme de coût, car un seul article ou spot TV à propos de vous peut atteindre des dizaines de milliers de personnes ou même des centaines de milliers de personnes.

4. Comment SOURCES fonctionne ?

SOURCES.COM est le portail Internet pour les journalistes, reporters, éditeurs et chercheurs. Le répertoire Sources est un élément de base des salles de rédaction et des bureaux des journalistes indépendants depuis des décennies. SOURCES - imprimé ou en ligne - est la place où les journalistes vont pour trouver les experts et porte-parole dont ils sont besoin pour leurs histoires.

Sur SOURCES.COM, ils obtiennent aussi les communiqués de presse tels qu'ils apparaissent, les événements majeurs dans le calendrier Sources, les nouvelles de partout dans le monde, et le pouvoir du système SOURCES INTELLIGENT SEARCH.

SOURCES INTELLIGENT SEARCH est basé sur un recoupement puissant de la base de données des rubriques. Chaque sujet montre aux journalistes et chercheurs, les experts, porte-parole et organisation qui sont le plus capable de fournir des commentaires informés sur ces sujets. Quand vous êtes dans SOURCES, vous vous assurez qu'ils vous trouveront quand ils font un article sur votre domaine.

Le système INTELLIGENT SEARCH a été crée pour assurer que les chercheurs trouveront votre profil SOURCES quand ils font une recherche avec vos sujets clés qu'ils aient utilisé ou non Sources.com comme point de départ de leurs recherches. Il y a plus de 15 000 pages dédiés aux sujets sur Sources.com, chacune est entièrement indexée par les moteurs de recherche tels que Google, MSN, Yahoo, ainsi que des dizaines de moteurs de recherche spécialisés. Une photo de votre profil incluant votre logo apparaît sur toutes les pages de sujets où vous avez choisi d'être inscrit, ainsi qu'un lien vers votre profil complet.

5. Qu'est-ce que votre profil SOURCES inclut ?

Votre profil média SOURCES est personnalisé pour donner aux journalistes ce dont ils ont besoin exactement, cela inclut :

  • Un profil média complet SOURCES à la fois en ligne et imprimé. Pour des exemples de profils, allez voir : #1 - #2 - #3
  • Une description dynamique de 50 mots de votre organisation ou vous-même décrivant aux médias qui vous êtes et ce que vous faites. Un paragraphe en français montrant votre capacité à prendre des appels aussi bien en français qu'en anglais. Votre logo ou photo ajoute un impact visuel.
  • Jusqu'à 15 noms et numéros de vos contacts média, accompagnés de leurs titres, numéros de téléphone et de fax, adresse e-mail, etc. Fournir un numéro fonctionnant hors des horaires d'ouverture de vos bureaux permet aux journalistes travaillant avec des dates limites dans des fuseaux horaires différents de vous atteindre.
  • Les communiqués de presse gratuits et sans limites. Vos communiqués apparaissent en ligne et sont transmis par flux RSS. Votre profil inclut les liens vers vos communiqués de presse, et chacun de vos communiqués guide les journalistes vers la page d'accueil de votre profil média.
  • La publication d'événements gratuits et sans limites dans le calendrier Sources.
  • L'impact multiple : ajoutez-vous sur 40 sujets ou plus. Vous serez mis en évidence sur toutes les pages de sujets liés à votre expertise. Exemple de pages de sujets :
    #1 - #2 - #3 - #4
  • Faites la promotion de vos publications, auteurs ou orateurs sur la bibliothèque Sources ou le kiosque à journaux Sources et les pages mettant en avant les auteurs et orateurs.
  • Utilisez les clips vidéos pour améliorer votre profil et autoriser les invités et les producteurs à vous voir en vidéo. Exemple de vidéos de membres de Sources :
    http://www.youtube.com/watch?v=oISVjoTo8l8&feature=channel_pageh
  • Un lien direct depuis votre annonce SOURCES vers le site Web de votre organisation est une excellente optimisation tactique du moteur de recherche.
  • Tarifs spéciaux pour les entraînements médias.

6. Combien ça coûte d'être inclus dans SOURCES ?

Vous pouvez inclure votre profil dans SOURCES pour seulement $349 par an pour les organisations et $288 pour les particuliers. L'adhésion est en fonction de la taille de votre organisation. Il y a de modestes charges additionnelles pour certaines options comme les clips vidéos ajoutés au profil. Voir le formulaire d'inscription rapide pour plus de détails.

7. Qui d'autre utilise SOURCES pour obtenir une couverture médiatique ?

Regardez. Si vous faites des recherches sur le site Web de SOURCES à www.sources.com, ou si vous parcourez la version imprimée du répertoire SOURCES, vous verrez les profils média de centaines d'institutions, de business et d'organisations, grands ou petits, ainsi que de nombreux particuliers, orateurs et écrivains. Regardez qui ils sont. Ils sont membres de SOURCES car cela fonctionne pour eux. Si SOURCES fonctionne pour eux, ne devriez-vous pas être chez SOURCES aussi? Parmi ceux inscrit, vous verrez aussi un nombre notable de relations publiques et d'experts marketing. Un des témoignages les plus fort sur comment SOURCES fonctionne est que les experts médias eux-mêmes payent pour être inclus dans SOURCES.

8. Comment faire pour que SOURCES fonctionne pour nous ?

Nous serons heureux de vous aider à créer votre annonce SOURCES pour avoir le plus d'impact possible. Appelez-nous au (appel gratuit) ou au 416-964-7799 et nous serons ravis de vous aider et de répondre à vos questions. Vous trouverez aussi d'autres informations et de témoignages sur le site de SOURCES à http://www.sources.com/ProfileFr.htm. Si vous êtes prêt à soumettre votre profil maintenant, utiliser simplement le formulaire d'inscription rapide sur Sources à www.sources.com/QuickListing.pdf et faxer le au 416-964-8763, ou envoyer vos informations par e-mail à : listings [at] sources.com.